Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
animeblog
19 janvier 2011

Seeshômaru Signification : Sesshômaru est un nom

Seeshômaru

sesshomaruSignification : Sesshômaru est un nom qui s’est prêté à différentes interprétations. L’une d’elles, et peut-être celle qui devient la plus récurrente, est « destruction du cercle de la vie ». Une autre interprétation possible, à laquelle de nombreux fans de Sesshômaru se sont attachés, est « la perfection meurtrière ». Ce sont là les deux versions les plus fidèles au sens des kanji.

Sexe : masculin

Race : Youkai (Chien)

Apparence : Un croissant de lune bleu sur le front, deux traits violets sur chaque joues, Sesshômaru incarne l’élégance et la froideur. Dans ses yeux de la couleur de l’or, aucune pensée ne peut être devinée. De longs cheveux d’argent lui tombent dans le dos. Le Youkai est vêtu tout de blanc, hormis quelques motifs floraux mauve ornant son kimono, et une ceinture bleu marine et jaune. Il porte une armure semblable à celle de son père et un boa de fourrure blanche (ou sa queue, soutiennent certains) sur l’épaule droite. Malgré cet accoutrement pouvant paraître quelque peu encombrant, Sesshômaru est d’une rapidité, d’une efficacité et d’une « classe » surprenantes. forme demon

Autre forme : Outre sa forme plus proche de l’apparence humaine (décrite ci-dessus), Sesshômaru possède une deuxième forme que lui donne sa nature de Youkai : il peut se transformer en immense chien blanc.

Arme(s) : ses ongles, le Tôkijin et le Tenseiga.

Attaque(s) : Le Dokkasô, un fouet créé par ses ongles empoisonnés (animé), et le Sôryuha (film 3).

Pouvoir(s) : Sesshômaru peut voler, et tout comme InuYasha, il a des sens extrêmement développés. Le Youkai détient aussi le pouvoir de redonner la vie aux défunts, grâce au Tenseiga.

Histoire : Premier fils d’un Taiyoukai, l’Inu no Taisho, Sesshômaru a depuis toujours été fier de sa nature de Youkai. En lui couvait l’orgueilleux désir de conquérir le monde, et sa soif de puissance lui fut reprochée par son père qui refusa de lui donner le Sounga et le Tessaiga. Aussi, lorsque ce dernier lui demanda s’il n’avait rien à protéger, Sesshômaru lui répondit qu’il n’avait besoin de personne. Peu de temps après, le Taisho mourut en sauvant son second fils InuYasha et la mère de celui-ci. Leur associant cette mort et son amertume, Sesshômaru, qui aimait et respectait profondément son père, ne put se résoudre à une meilleure considération de son demi-frère et des êtres humains. La suite des événement n’arrangea pas la relation des deux frères : alors que Sesshômaru avait besoin de son aide lors de la seconde guerre contre les Chats et envoya son dévoué serviteur Jaken le quérir, InuYasha était scellé au Goshinboku par Kikyô, et lorsque le sceau fut enfin brisé et que le Tessaiga devait trouver son maître, InuYasha coupa un bras à Sesshômaru suite à un dangereux affrontement…puis en apprenant le Kaze no Kizu, InuYasha blessa de nouveau gravement son frère. Et c’est après ce dernier combat que Sesshômaru, gisant au pied d’un arbre, incapable de se mouvoir, fit la rencontre de Rin, qui se joint par la suite à lui, Jaken et Aun. Les rapports entre les deux fils de l’Inu no Taisho s’adoucissent ensuite peu à peu, car tous deux poursuivent à présent le même but : mettre Naraku, le Hanyo responsable de nombre de leurs problèmes, hors d’état de nuire. De plus, il semblerait que Sesshômaru ait finalement accepté le fait que lui aussi avait des êtres chers à protéger, qu’ils soient Youkai, Hanyo, ou Humains.

Caractère : Personnage assez silencieux et d’une froideur légendaire, Sesshômaru se montre comme étant un être fier, orgueilleux et arrogant, qui prête une certaine importance à l’honneur. Il n’hésite pas à mépriser ceux qu’il ne porte pas dans son estime, et sa puissance le lui permet (le Youkai est considéré par beaucoup comme LE personnage le plus fort de l’histoire). Le frère d’InuYasha reste souvent insensible à ce qui ne le concerne pas. Toujours d’un calme déconcertant, la colère ne l’enflamme pas mais le rend au contraire glacial. Sesshômaru est totalement indépendant, et prend chacune de ses décisions par lui-même. Il a ses certitudes et ses principes, qu’il est extrêmement difficile d’ébranler. S’il peut au départ sembler cruel, Sesshômaru laisse ensuite apercevoir un côté protecteur, et on comprend qu’il agit de la façon qui lui semble juste, jamais de manière futile. Le Youkai est particulièrement rapide et efficace : on peut voir dans chacun de ses combats la précision de ses mouvements, qu’il limite au nécessaire afin d’éviter les gestes inutiles. Sesshômaru laisse rapidement découvrir une maturité et un recul que son frère ne possède pas. Au fil de l’histoire, il peut être perçu comme étant bienveillant (il l’est surtout pour Rin), et on peut parfois même lui prêter un caractère espiègle caché (dans son comportement vis à vis de Jaken).

Première apparition dans le manga : volume 2

Première apparition dans l’animé : épisode 5

Publicité
Publicité
Commentaires
animeblog
Publicité
Albums Photos
animeblog
Publicité